Bien vivre la ménopause

Depuis que vous avez atteint la ménopause, vous avez beaucoup de problèmes de santé. Aussi, votre santé mentale a pris un coup et vous avez du mal à vous remettre de toute cette situation. Et bien, sachez que beaucoup de femmes ménopausées sont dans ce cas. Voici des conseils à suivre pour bien vivre votre ménopause.

La ménopause est une période délicate des femmes. Elle survient entre 40 et 50 ans. Chez certaines femmes, elle peut survenir beaucoup plus tard. La ménopause ne survient jamais seule. Elle apparaît en général avec d’autres symptômes. On a par exemple les bouffées de chaleur, l’ostéoporose, les jambes lourdes, la fatigue, les sautes d’humeur, la prise de poids, les sueurs nocturnes…

La ménopause se manifeste par un bouleversement hormonal. Les cycles deviennent dès lors irréguliers et la femme n’a plus de règles. Tout cela peut donc rendre difficile la vie des femmes ménopausées. La grande majorité des femmes traverse une crise au cours de cette période. Néanmoins, il faut savoir qu’on peut vivre confortablement la ménopause. Il suffit tout simplement d’adopter de bonnes habitudes.

Il est recommandé dans un premier temps d’avoir une bonne hygiène alimentaire. Votre alimentation doit être riche, équilibrée et variée pour vous permettre de bénéficier du plein de vitamines. Certains aliments sont donc à privilégier au cours de cette période. Il y a les aliments riches en calcium comme le lait, les yaourts, les fromages, etc. Il y a aussi les huiles végétales, l’huile d’olive, les volailles, les légumes et légumineuses, les fruits… Néanmoins, vous devez bannir de votre alimentation, certains aliments comme les charcuteries, les fritures, les pâtisseries, les viandes grasses, les biscuits… Attention aussi à la cigarette et aux boissons alcoolisées. Evitez les excitants comme le thé, le café.

Le sport se présente comme un excellent moyen pour bien vivre sa ménopause. Le sport vous permettra de perdre des kilos superflus et d’être en bonne condition physique. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de pratiquer une activité sportive au moins deux fois dans la semaine. Vous avez le choix entre divers types d’activités sportives. Il y a la marche, la natation, le vélo, la gymnastique, etc. Vous pouvez vous faire aider par un coach.

La lutte contre le stress doit aussi faire partie de vos priorités.  En luttant contre le stress, vous allez vous débarrasser de l’anxiété et de vos sautes d’humeur. Il faut donc bien dormir, se laver avec un bain chaud, éviter d’être nerveuse. Il faut absolument éviter de prendre des somnifères avant de vous coucher.

Par ailleurs, il faut également avoir une bonne sexualité. Vous ne devez pas vous priver de rapports sexuels. Au contraire, cela vous permettra d’être de bonne humeur. Pour faciliter les rapports sexuels, vous devez utiliser un gel lubrifiant.

Cette entrée a été publiée dans Actualités et conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.