Depuis que vous avez atteint l’âge de la ménopause, vous avez constaté que vous avez pris excessivement de poids. Malgré tous vos efforts pour perdre ses kilos superflus, cela est un échec. Vous ne savez plus quoi faire. Il faut savoir que la prise de poids pendant la ménopause est courante. Il existe différents moyens pour traiter ce mal…
La ménopause est une période qui entraîne différents bouleversements chez les femmes. On constate particulièrement que pendant la ménopause, la grande majorité des femmes prennent du poids. Ces prises de poids ne sont pas toutes volontaires. Pour certaines femmes qui veulent garder leur silhouette fine, cette augmentation de poid n’est pas la bienvenue. Il faut donc mettre tout en œuvre pour s’en débarrasser.
Plusieurs facteurs ont un rôle comme le bouleversement hormonal qui entraîne une prise de poids pendant cette période. Aussi, il y a le fait qu’à cette période de vie, beaucoup de femmes ne prennent plus soin d’elles. Elles ne font pas attention à leur alimentation et consomment tout ce qu’elles veulent. Conséquence, elles sont surprises d’avoir quelques kilos superflus.
Chez la femme ménopausée, l’augmentation du poids se manifeste au niveau de plusieurs parties du corps. On constate que le ventre grossit, les seins prennent du volume ainsi que les hanches et les fesses.
Pour certaines femmes, ces prises de poids ne sont pas les bienvenues. Il faut donc s’en débarrasser au plus vite. Pour cela, il y a différentes attitudes qu’il faut adopter.
En premier lieu, il est recommandé d’avoir une bonne hygiène alimentaire. Ce qui signifie que vous devez éviter de consommer des aliments trop gras ou riches en graisses. Votre alimentation doit être plus riche et équilibrée. Il faut privilégier les aliments comme les fruits, les légumes ainsi que les aliments riches en calcium.
Il faut donc éviter d’être sédentaire et s’adonner à une activité sportive. Vous pouvez pratiquer la natation, la marche, le vélo ou la gymnastique régulièrement. Mais auparavant, il faudrait que vous ayez demandé l’avis d’un médecin.
Par ailleurs, vous devez absolument réduire votre consommation d’alcool pendant la ménopause. Il en est de même pour la cigarette. C’est deux éléments sont de véritables dangers pour votre santé. Le stress peut également favoriser la prise de poids. C’est pourquoi, vous devez à tout prix éviter d’être gagné par le stress. Pour détresser, vous pouvez vous distraire ou passer du temps avec vos amis.