Traiter les jambes lourdes pendant la ménopause

Depuis que vous avez atteint la ménopause, vous avez constaté que vous avez des fourmillements et des crampes au niveau des jambes. Et bien, sachez que souffrez des jambes lourdes. Ces maux sont très courants chez les femmes ménopausées. Ils sont liés à plusieurs facteurs. Voici les conseils à suivre pour traiter ce problème…

La ménopause est une période très difficile à vivre pour les femmes. C’est la raison pour laquelle, certaines femmes rien qu’à l’idée d’y penser sont angoissées. Il faut savoir que la ménopause survient avec beaucoup de maladies.

Les jambes lourdes surviennent en général chez les femmes au cours de la grossesse et de la ménopause. Leur apparition est liée à un bouleversement hormonal. Aussi, d’autres facteurs sont en cause chez les femmes ménopausées. Il y a le manque d’exercice physique et la sédentarité. Il y a aussi la prise de poids qui est courant pendant la ménopause, la mauvaise circulation sanguine, la fatigue, la chaleur, etc. C’est une maladie qui est aussi héréditaire. Elle se manifeste de différentes manières chez les femmes ménopausées. On a les fourmillements dans les jambes, des crampes, des gonflements des chevilles et des pieds, des douleurs…

Les Traitements

La première des choses à faire est d’avoir une bonne hygiène de vie. Il faut absolument éviter la sédentarité. Il est recommandé de vous mouvoir. Cela passe par la pratique d’une activité sportive. Vous pouvez opter pour la marche, la natation, la gymnastique, etc. Il est déconseillé de pratiquer les sports qui demandent trop d’efforts à cause de votre situation comme le tennis.

En outre, avoir une très bonne alimentation est très important. Vous devez donc avoir une alimentation riche et équilibrée. Il faut réduire votre consommation de café, de thé, de champagne, de sel et d’épices. Il est conseillé aussi de s’hydrater en buvant régulièrement de l’eau. Cela vous permettra d’éliminer les toxines.

Par ailleurs, prendre une tisane est un excellent moyen. Vous pouvez également opter pour des massages aux huiles essentielles. Le fait de marcher dans la mer peut également vous aider.

Vous devez aussi contrôler votre poids. C’est la raison pour laquelle, vous devez contrôler votre alimentation et éviter les aliments qui peuvent vous faire grossir.

Les jambes lourdes pendant la ménopause sont une triste réalité chez beaucoup de femmes. Elles peuvent être très désagréables. Il faut donc les traiter au plus vite. Il existe différents moyens pour s’en débarrasser. Si le mal persiste, il est préférable dans ce cas de consulter un médecin.

Cette entrée a été publiée dans Actualités et conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.